L’innovation

January 17, 2016 No Comments »
L’innovation

Un orgueil national et panafricain !

 

Notre invention Walangane SWS-400 est actuellement candidat a un brevet de Propriété Intellectuelle : ASPIT #SN Dépôt No. SN20150010 du 30/10/2015 pour OAPI, Yaoundé, Cameroun.

 

Walangane SWS-40: Un système unique et historique en Afrique. Un système de forage motorisé dont le co-inventeur est Sénégalais!

 

Depuis plus  de vingt ans (1994), l’inventeur a entrepris des concertations, visites, études de conceptions et de performances dans plusieurs usines Américaines pionnières dans cette technique de forage Alabama, Texas, Missouri et Floride.  Ces efforts ont été menés pour mieux répondre aux réalités Africaines de forage des puits à petit diamètre (15cm diamètre).

 

L’accent a toujours été sur les paramètres majeurs tels que : pédologie (type de formation et profile du sol), profondeur de la nappe phréatique, réalités socio-économiques pour ne citer que cela.  Le type ou profile du terrain est pour la plupart du temps un facteur limitant pour l’accès au lieu de forage.  A cet effet, la circulation et la mise en place des grandes infrastructures y compris les grands camions ou remorques qui transportent l’équipement de forage expliquent en grande partie la raison pour laquelle plusieurs milieux ruraux manquent de puits, ce qui explique en partie le nomadisme à la recherche de points d’eaux qui se raréfient.

 

SWS-400 est l’innovation qui adresse ces facteurs inhibiteurs et limitatifs.  SWS-400 est portable, durable, facile d’emploi, et accessible dans des endroits impraticables aux grandes infrastructures.  La solution idéale d’accès à l’eau partout où on se trouve!

 

SWS-400 a longtemps adressé le besoin en eau potable, bien avant les Huit Objectifs du Millénaire des Nations Unies à atteindre en 2015. Notre mission demeure au de-là de 2015 : une poursuite continentale pour une couverture hydrique satisfaisante.

 

Importance de l’eau

  • L’eau constitue plus de 70% du poids humain,
  • L’eau est plus abondante que la terre dans la planète terre,
  • On n’utilise pas plus de 1% de l’eau dans la planète terre,
  • L’eau est indispensable pour la consommation humaine, animale et végétale,
  • L’eau est aussi nécessaire dans la construction, dans la production d’énergie, dans la réfrigération,
  • Une eau de bonne qualité est une aubaine,
  • Une mauvaise eau entraine des maladies sérieuses: cholera, paludisme, bilharziose, autre intoxication.

 

Leave A Response

Protected by WP Anti Spam